Jennifer - Forever

Bienvenue sur le premier forum français consacré à la magnifique et talentueuse Jennifer Lawrence , Venez nous rejoindre !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boi : Jennifer Lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mockingjay
L'Ange Du Forum
L'Ange Du Forum
avatar

Féminin Cancer Cheval
Messages : 4376
Date d'inscription : 04/11/2013
Age : 39

MessageSujet: Boi : Jennifer Lawrence    Mer 13 Nov - 23:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jennifer Shrader Lawrence, née le 15 août 1990 à Louisville dans le Kentucky, est une actrice américaine, connue notamment pour ses rôles de Katniss Everdeen dans la série Hunger Games, de Mystique dans deux films des X-Men, et de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy pour lequel elle a reçu en 2013 l'Oscar de la meilleure actrice à seulement 22 ans, devenant ainsi la deuxième plus jeune actrice, après Marlee Matlin, à être récompensée dans cette catégorie.

Jennifer Lawrence est née et a grandi à Louisville dans le Kentucky aux États-Unis. Sa mère, Karen Lawrence, dirige un camp de vacances pour enfant et son père, Gary Lawrence, possédait une entreprise de construction   . Jennifer Lawrence a deux grands frères. Petite, l'actrice était un véritable garçon manqué et enchaînait le sports tels que le hockey ou le baseball, ayant grandi avec, essentiellement, des présences masculines. À quatorze ans lors d'un voyage avec sa mère à New York, elle est remarquée par un chasseur de têtes alors qu'elle regardait des danseurs de rue    . Elle quitte alors le lycée    .

Sa carrière d'actrice débute en 2006 à la télévision avec des petits rôles. Elle apparaît dans le téléfilm Company Town et dans la série télévisée Monk. L'année suivante, elle apparaît dans le téléfim Not Another High School Show et des épisodes des séries télévisées Cold Case : Affaires classées et Médium. Elle finit par obtenir un rôle important dans The Bill Engvall Show diffusée de 2007 à 2009. Dans cette sitcom, composée de trente épisodes, elle interprète Lauren Pearson, la fille ainée de la famille    .

En 2008, elle fait ses débuts au cinéma dans le film Loin de la terre brûlée (The Burning Plain) de Guillermo Arriaga. Ce premier rôle lui permet de remporter le prix « Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir » à la Mostra de Venise 2008    . La même année, elle obtient le rôle principal dans le film dramatique The Poker House de Lori Petty où elle interprète Agnes, une jeune fille victime de maltraitance dans l'Iowa des années 1970  . Deux ans plus tard, son interprétation du personnage Ree Dolly dans le film Winter's Bone, lui vaudra à 19 ans seulement sa première nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.

En 2011, Jodie Foster choisit Jennifer Lawrence pour jouer dans le film qu'elle dirige : Le Complexe du castor (The Beaver). Dans cette comédie dramatique, la jeune actrice joue aux côtés de Mel Gibson et Jodie Foster elle-même     . La même année, elle joue dans la romance dramatique Like Crazy et incarne Raven Darkholme / Mystique dans le film de super-héros X-Men : Le Commencement, reboot de la saga X-Men.

En 2012, Jennifer Lawrence est choisie pour incarner Katniss Everdeen, rôle principal du film Hunger Games, adaptation du premier roman de la trilogie à succès du même nom de Suzanne Collins. Avec plus de 400 millions de dollars de recette aux États-Unis, et près de 700 millions dans le monde, le film est un triomphe public  et critique  qui propulse directement Jennifer Lawrence au rang de star mondiale. La même année elle partage l'affiche avec Bradley Cooper et Robert De Niro dans la comédie Happiness Therapy (Silver Linings Playbook) de David O. Russell. Sa prestation est saluée par la critique américaine    . Cette même année dans La Maison au bout de la rue (House at the End of the Street), elle campe le personnage d'Elissa, son premier rôle dans un film d'épouvante

aux critiques mitigées   .

Au début de l'année 2013, pour son rôle de Tiffany Maxwell dans le film Happiness Therapy (Silver Linings Playbook), elle obtient le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie   et l'Oscar de la meilleure actrice des mains de Jean Dujardin Cette même année, Jennifer Lawrence reprend son rôle de Katniss Everdeen dans Hunger Games : L'Embrasement (The Hunger Games: Catching Fire) de Francis Lawrence. Il est également prévu qu'elle interprète de nouveau Raven Darkholme / Mystique dans X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer. Cette fois-ci pour la transformation en mutante bleue, elle portera une combinaison à partir du cou pour éviter le temps de maquillage et les réactions allergiques aux produits utilisés qui avaient eu lieu lors du premier volet    .

En mars 2013, Jennifer Lawrence est classée parmi les cent personnes les plus influentes dans le monde par le magazine Time

Mode

Durant l'année 2012, Jennifer Lawrence apparait en couverture des magazines Rolling Stone  et British Vogue   , déclinaison britannique du magazine américain Vogue.

Au dernier trimestre de la même année, le magazine américain Women's Wear Daily informe qu'elle devient, après Mila Kunis et Marion Cotillard, l'égérie publicitaire des sacs Miss Dior pour la marque Christian Dior

Vie privée

Lors du tournage d'X-Men : Le Commencement en 2010, Jennifer Lawrence rencontre l'acteur Nicholas Hoult qui devient son petit ami .

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci  SKAB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Boi : Jennifer Lawrence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [Johnston, Jennifer] De grâce et de vérité
» Roberson Jennifer - La ballade d'Homana - Chroniques des Cheysulis T2
» Jennifer Ehle
» [Belle, Jennifer] Descente en enfer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jennifer - Forever :: Jennifer Lawrence :: Discussion-
Sauter vers: